Le Centre Hospitalier Aiguilles-Queyras multiplie les initiatives culturelles pour ouvrir plus grandes ses portes et faire se rencontrer toutes les populations du territoire.

Ainsi, dans le cadre du mois du documentaire organisé par l’ACSSQ en mai, l’hôpital a proposé la projection du documentaire « Un théâtre sur la lune » dans ses locaux, mercredi 17 mai 2023.

Ouverte au public, cette séance a réuni une trentaine de personnes, mêlant résidents, professionnels de santé et autres villageois. Tous ont pu suivre les répétitions d’une troupe de 6 acteurs en situation de handicap dans leur adaptation d’une pièce de théâtre programmée au festival d’Avignon.

Cette projection s’est clôturée par un moment d’échange convivial où chacun a pu donner son ressenti sur cette « séance cinéma ».

Cette initiative ayant été appréciée de tous, une seconde projection sera proposée à l’automne prochain.