Vendredi 09 juin dernier, on pouvait voir de l’agitation dans le parc du centre hospitalier Aiguilles-Queyras.

En effet, résidents, professionnels, enfants, parents et autres villageois, s’y étaient donnés rendez-vous pour célébrer la fin d’un projet culturel mené depuis l’automne 2022, appelé « La cabane ».

Ce projet a été possible grâce au partenariat de bienvenue là-haut, secteur culturel de l’ACSSQ, et au soutien de l’ARS PACA, la Région Sud, la DRAC et le Centre Hospitalier Aiguilles-Queyras, dans le cadre d’un programme « Culture et Santé ».

Ainsi, pendant plusieurs mois, 3 artistes : Mélanie METIER – architecte ; Lisie PHILIP – danseuse et chorégraphe ; et Jack SOUVANT – reporter et réalisateur radio, se sont croisés dans la structure et le village pour rencontrer leurs habitants, créer et mener avec eux un projet commun mêlant danse, récits, réalisation d’une cabane et enregistrements sonores.

Une belle occasion de se rencontrer et d’agiter sa curiosité !

Laissez un commentaire