Expo au foyer d’accueil médicalisé : les œuvres d’un résident mises à l’honneur

Guy a commencé à dessiner de façon autodidacte en s’inspirant de livres d’architecture et de paysages. Passionné il s’est orienté dans un premier temps vers une formation de trois ans auprès d’un tapissier décorateur en ameublement et a suivi par la suite également durant trois années des études en histoire de l’art et dessins d’arts aux beaux-arts.

Couloir du FAM

La vision de l’artiste

« Je peux rester concentré plusieurs heures sans penser à rien d’autre qu’à la qualité et à la diversité de mon expression artistique.

Je maitrise chaque geste, chaque symbole, chaque contraste de couleur, lorsque je peins, je cherche à toucher, à surprendre, à éblouir, à captiver le public.

Je reproduis plus ou moins fidèlement la structure d’un tableau, d’un dessin qui me touche, je créé les couleurs que je sépare avec soin. Mon but est de faire ressortir les couleurs, d’attirer le regard, de mettre en valeur l’œuvre ».

« Mes couleurs se juxtaposent, se superposent mais ne se mélangent jamais.

Je recherche un rythme, une fragmentation des formes et des couleurs qui donnent une puissance et une richesse à mes œuvres.

Je travaille de façon méthodique avec beaucoup d’application, de passion et j’invente mon propre code pictural.

Dans mes œuvres je recherche l’équilibre des formes à travers notamment la géométrie.

Je me définis comme un dessinateur coloriste qui créé un canevas de couleurs ».

Laissez un commentaire