C’est à l’hôpital que nous avons rencontré la sœur de Philippe. Ce monsieur de 65 ans est atteint de la maladie de Parkinson. Diagnostiqué à 60 ans, Philippe pratique cette activité de coloriage depuis 5 ans.

Touché par cette rencontre, nous avons cherché à comprendre les bienfaits de cet art.

Quelques-unes de ses réalisations sont exposées régulièrement à l’hôpital d’Aiguilles sous le nom « Expo Parkinson ».

Il s’agit de coloriage « thérapeutique ».

Cette activité pour adulte nécessite peu de matériel.

En vous équipant de feutres et d’un cahier de coloriage, vous avez l’opportunité à moindre coût de passer un moment de détente.

Le coloriage peut agir comme un sas de décompression. Il offre la possibilité de prendre quelques minutes pour se libérer de la tension mentale et des pensées négatives qui nous habite.

En effet, il propose de se centrer sur une activité de loisirs et de création.

C’est valorisant pour soi, car le rendu est une œuvre commencée et terminée. On peut le montrer, faire participer, échanger. Cela touche les gens…

Ceci peut aussi maintenir la mobilité fine des membres supérieurs et et de favoriser l’activité cérébrale.

Il favorise aussi la relaxation, le plaisir de créer et de se projeter dans le résultat final.

Alors, il faut se lancer !!! Le coloriage comme thérapie !!!!

« Cela est à la portée de tous ceux qui ont envie de tirer leur épingle du jeu de la vie »