Le Centre Hospitalier Aiguilles-Queyras poursuit le travail engagé dans l’ouverture de l’établissement sur l’extérieur par le biais d’initiatives culturelles.

Ainsi, dans le cadre du programme CLIN D’ŒIL, organisé en partenariat par l’ACSSQ, l’hôpital a proposé la projection du documentaire « Vivant ! » dans ses locaux, mercredi 22 novembre 2023.

Ouverte au public, cette séance a réuni environ 25 personnes, résidents, professionnels de santé et autres villageois. Tous ont pu suivre cinq hommes séropositifs lors d’un stage de parachutisme, entre leurs confidences, leur sentiment de vivre l’instant présent et de se faire confiance.

Cette projection s’est clôturée par un moment d’échange convivial, où chacun a pu donner son ressenti sur cette « séance cinéma ».

Cette initiative, toujours aussi appréciée, sera probablement reconduite l’année prochaine.

Laissez un commentaire